
Domaine : Économie et finances/Comptabilité. Définition: Éléments incorporels qui ne font pas l'objet d'une évaluation et d'une comptabilisation séparées au bilan et qui concourent au maintien et au développement du potentiel d'activité de l'entreprise.
Trouvé sur
http://deschamp.free.fr/exinria/RETIF/
[nom] Éléments incorporels qui ne font pas l’objet d’une évaluation et d’une comptabilisation séparées au bilan, et qui concourent au maintien et au développement du potentiel d’activité de l’entreprise.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/fonds_commercial

Le fonds commercial est la valeur qu’une entreprise obtient de sa marque, de sa clientèle et de sa réputation concernant sa propriété intellectuelle. Le fonds commercial constitue un actif à long terme qui génère une valeur pour l’entreprise pendant plusieurs années. N’ayant pas de forme physique, les brevets et le fonds commercial co...
Trouvé sur
https://www.bdc.ca/fr/articles-outils/boite-outils-entrepreneur/gabarits-do
Economie Notion juridique renvoyant à l'acquisition d'éléments incorporels permettant d'assurer une activité commerciale.
Exemple : On parle de fonds commercial quand on aborde la vente d'une clientèle ou un droit de bail. On parle d'un patrimoine commercial.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/fonds-commercial/

Il s`agit de la valeur d`acquisition de l`ensemble des éléments incorporels du fonds de commerce (clientèle et achalandage, droit au bail s`il ne fait pas l`objet d`une convention à part). La valeur de ce fonds repose sur le bail commercial régi par les articles L.145-1 à L.145-60 code de c...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonds_commercial
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.